Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 20:38

Une étoile est morte ce matin

il ne reste que la lumière cette nuit

& les hommes aboient dehors

& moi seul encore une fois ce soir je bois à cette étoile

fume à la santé des sages et de Philippe Soupault

parce que j'ai ma folie de vivre

de croire encore à l'innocence

& en la connaissance de la terre mère

tous ces indiens massacrés

mes oreilles sifflent

je me bats isolé entre quatre murs

pour sortir dans la rue du macadam massacre

des faux des cartons pattes des trompes l'oeil des néons

Mais où sont donc mes réflexes mon angoisse ma peur

de ne pas vivre l'instant présent à fond dans cette cité

Présentement les mains pleines de sommeils

avec mon stylo obscure qui fouille

dans le crâne de l'avenir cette flamme

entre les os blanchis par les larmes

qui font les yeux tendres

Troisième oeil

la vie se meurt sans toi sans vous

reste la solitude & l'attente délavée

comme une pierre dure & lisse

mon coeur trempé

& je me fais chier

dans ma réserve

oui dans ma réserve

ma réserve

Partager cet article
Repost0

commentaires