Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 17:03
Des ratures complétement ivres
Elle va peut-être lire un livre
Ouvert comme les ailes bleues
Sur un champ avec du feu
Ma gauloise est en cendre
Elle est partie se faire pendre
Et dans cette nuit épaisse
Roule l'étrange papesse

J'attends que le sommeil vienne
J'attends maintenant cette chienne

La chaleur remplie mon corps
Je tourne avec un mors
La sauvage étendue qui perce
Dans la couleur de ses yeux pers
Et dans ce cirque barbare
Je tiens que la barre
A la flotte ma belle!
J'épouse ton ciel

J'attends que le sommeil vienne
J'attends maintenant cette chienne

Mon pote anarchiste
Est un alchimiste
Il me ramène de la bière
A la liberté très fier
Nous voilà rouge sang
A la lanterne en rêvant
D'écrire une drôle de page
Sur les gens de la marge

J'attends que le sommeil vienne
J'attends maintenant cette chienne

Un voyageur qui ne laisse
Jamais d'adresses
M'a invité à le rejoindre cet été
A l'ombre des arbres fruitiers
J'ai peur encore de décevoir
De ma solitude de mon miroir
Un soleil une lune sous la voute
La clef de ma soute

J'attends que le sommeil vienne
J'attends maintenant cette chienne
Partager cet article
Repost0

commentaires