Je n'aime pas quand un souffle froid Passe sur mon corps & cette bougie Du jour au lendemain je ne sais quoi Je bois du cognac now & crie Que la plume allant crier n'a pas de chine C'est du sang à la coupe qui se veut fine.
Un oiseau dans une cage des fleurs une jarre Un livre des ciseaux une pomme un poisson Il commence à se faire très tard Je ne devrais pas m'adonner à ton poison.
Je ne suis pas libre! & sais que tu vibres Comme les cordes d'une guitare Pour la horde des fêtard! Il y a un temps pour tout Hier avec les poux! Aujourd'hui à genou! Demain avec les hiboux! D'un Rouen City Blues "La vie est une partouze"
Le vin m'assomme La bière me somme De boire du rhum & tu vois je ne suis pas sérieux Je fume à qui mieux la Somme Cette rivière qui nous a fait vieux A dormir comme un seul homme.
Je me sens seul & abandonné Quand je n'ai plus de quoi rêver Transe solitaire c'est un désert J'erre tu erres ils errent Nous avons soif d'une fierté Qui nous serait rendu liberté.
La musique se réfère à l'imaginaire Penser la mélodie comme le monde Je suis de loin en loin sur terre Sauf quand le tonnerre gronde & quand les trains partent à l'heure Ma guitare est une soeur.
Oui je t'aime d'un immense amour Mais laisse moi voir le jour! Le meilleur moment c'est quand on crache Comme le billot sur la hache! M'en vais me coucher plein d'espoir Que la nuit s'habille de noir!
Je n'aime pas que l'on me donne des ordres Ni d'être tenu en laisse par une horde Aujourd'hui je n'appartiens à personne Mais suis mutilé Mon arbre n'a pas de pommes "Sans la musique la vie serait une erreur" Mon êve est une horreur...
Cette nuit encore j'hallucine Il me faut choisir ma divine Comédie tragi-comique aux sens Elisa elle me dicte Pense Que je suis un putain d'assisté Mais je n'ai pas eu le choix liberté...
De sa guitare il tombe des étoiles Filantes aux harmonies des voiles Qui se dissipent au soleil de l'amour La nuit quand chante un jour Avec toi qui n'est plus là pour dire Merde à tous ceux qui peuvent nous maudire!
Arrête tes grimaces de vieille guenon Mentor de la génération perdu non! Tu t'éparpilles en moi pour une place & je te torpille devant la glace! Sur la texture & la densité de l'écriture Quand je n'ai à manger qu'un oeuf dur.
Même motif même punition Fais toi une raison Elles t'ont isolé de tout & dans cet enfer sans coucou Je suis seul à crevé! Avec mes guitares En attendant de jouer sur le tard!
Comme en remontant le fleuve Tu t'es vu veuve... D'un soldat de l'amour A l'avant garde d'un jour Qui s'enfuit toujours la nuit A la source de ton bruit...
Non tu hallucineras & je resterai sous les draps Ne sais plus où sont mes yeux Je deviens étranger à mes voeux En errance je perds mon identité Ma culture & ce que j'ai rêvé Alors il ne reste que la musique La rime avec neuroleptique & dans ma camisole...
Tu n'hallucineras plus Voix de contradiction Je n'ai pas voulu Cette coercition J'ai déjà ennuméré mon cas Aux chiffres là-bas Vers l'irréel & l'intouchable Dans cent pieds la table Dans un lustre ma délivrance Peut-être en france?
Il se venge de la nuit dernière Ou j'ai insulté la belle mère J'ai fait les abricots les pêches les vendanges Les pommes les poires & tu te venges! Cette nuit je bois du Cahors & mon ventre ressort!
C'est un navire dans une bouteille D'écrire un poème pareille Je suis la proie d'hallucination Victime de mon imagination Mais je cherche une issue sur la page Un vers qui ne fait pas mon âge.
Les portes vont s'ouvrir poème Encore un autre un autre & le même Nous venons tous d'une très ancienne paysannerie & je suis perdu dans mes sacs de vanneries Avec mon vanneau suspendu autour du cou & ma boucle qui met les bouts.
Dans la main de l'ange Mon front ma frange Dans le dictionnaire amoureux Il y a un feu heureux Pays de la lumière & de la beauté Souffle un vent de liberté Tout se qui embellit la vie Loin des hurlements des cries Un silence retentit Amour libre je v...
Je crois que tu m'as castré Je ne peux plus te toucher Mon amour tu m'as torturé Alors je porte ma cloche fêlée & tu vois je m'en vais Voir ailleurs si je peux rêver...
A mon dernier verre bu Je n'ai pas tout lu ça rime à quoi Territoire du souffle Oui j'ai un toît & pas de mouffle.
Rencontre dans le vide spatiale du net Je ne suis pas sur face book C'est un autre Jérôme Foulatier D'amour je suis en quête Dans ma station spatiale Amoureusement votre Serviteur d'articles poétiques en rime riche Seigneur je suis pauvre d'un poid c...
Je ne suis pas un avant gardiste Tu sais il n'y a pas de militaires dans mon poème Je déflore mon innocence pour grandir & me protège de ne pas sceller ma tombe au petit matin Pour toute vie il me faut une machine & un labo Faste de ma solitude.
Elle a besoin de prendre ses distances Moi je ne sais pas si c'est une chance Qu'elle me donne pour partir ailleurs Vers d'autres ascenseurs Mais je ne peux compter sur toi Tu vis sous d'autres lois!
Tu prends trop de place dans ma vie... Je veux que l'on se sépare Je ferais tout Je pars & je suis fou hihihi! Il ne me reste plus qu'a pleurer Sur ma folie d'errer!