Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 01:26

Coule la rivière

dans le lit il éprouve la vie

& l'éclat noir de ton bijou

Le vaisseau de pierre est dans mon imaginaire

Je suis amoureux de tes sphères

Ô mon voyage!

Marin de tes yeux

avec pour instant fugace une vibration

(...)

J'entends la horde sauvage

Hou! Hou! Hou!

Marino Marini vient sculpter les champs magnétiques de mes appendices

que je me dégage vivant de cette loi obscure des urgences

Comme point de chute!

sur des rivages étrangers...

 

XXX

 

J'ai fait durer un été jusqu'en hiver

J'ai fait trainer mon enfance comme des haillons divins

J'ai porté aux nues des magies amoureuses

& des eaux fraîches

pour des oiseaux à becs bleus

Chercher un rire de syncope

Il faut tourner la page

de la misère noire

 

XXX

 

Déjà le printemps frissonne dans mes artères

comme un chant sous la pluie en marchant dans les flaques

Alors s'étirer jusqu'au ciel

en poussant la forêt des signes

en chassant la pénombre d'une chambre

avec le rayonnement de ton rire

(...)

Danse comme tu vibres

avec l'instrument de ton corps

t'élevant léger comme la plume

dans l'encre de tes énergies

 

Laisse dérouler ta langue

comme si c'était ton dernier désir demain

 

Deux yeux se sont ouverts...

Partager cet article
Repost0

commentaires